Le marché chinois connaît une ascension fulgurante dans la mode depuis une dizaine d’années. Des créateurs émergent et mettent en avant le savoir-faire et la créativité de la Chine. Retour sur ces grands créateurs chinois qui défilent dans les Fashion Week du monde entier.

La Chine, un pays prometteur dans le domaine de la mode

Si la Chine a la réputation de produire des vêtements en grande quantité, elle tient depuis quelques années à présenter des collections de qualité auprès des plus grands designers du monde. Les chinois sont davantage attirés par les vêtements de bonne qualité et originaux, pièces qui leur confèrent un look unique. Aujourd’hui, de grands créateurs chinois s’imposent sur la scène internationale et présentent leurs collections lors des évènements mode comme la Fashion Week de New-York.

Zoom sur les créateurs chinois les plus célèbres

Uma Wang

La créatrice Uma Wang a l’art de donner vie aux tissus avec lesquels elle joue pour créer des vêtements originaux. Jeux de matières et de superpositions, elle est devenue une experte dans la déconstruction du vêtement. Elle excelle dans l’exploration de textures de tissus et chaque défilé vous transporte entre l’Orient et l’Occident. Sa marque Uma Wang est exportée dans le monde entier.

Chen Peng

Le créateur Chen Peng conquiert peu à peu le monde de la mode avec ses créations futuristes aux couleurs vives. L’objectif de Peng, qui a lancé sa marque éponyme en 2015, est de présenter des modèles « taille unique », pouvant convenir à toutes les silhouettes. Ses pièces excentriques comme les doudounes extra-larges ont déjà séduit des personnalités comme Rihanna.

Lu Kun

Le couturier Lu Kun est l’incarnation parfaite de l’ascension de l’élégance chinoise dans le monde de la mode. Depuis plus de 10 ans, ce créateur Shanghaïen se renouvelle sans cesse pour proposer des pièces qui mixent culture chinoise ancienne et touche d’excentricité. S’il était considéré comme le designer des stars, il s’est désormais tourné vers une clientèle plus jeune.

Fang Yang

Si la créatrice Fang Yang vit en France, elle est née et a grandi en Chine avant d’aller à Paris pour étudier la mode et créer son premier studio. Sa spécialité ? Le plissé, un art qu’elle maîtrise à la perfection, et inspiré de l’origami. Fang Yang emprunte les qualités de ses différentes racines pour créer des pièces au style cosmopolite, entre rigueur et subtilité. Elle revendique la confiance en soi et ses modèles prônent la féminité.

Guo Pei

La plus célèbre couturière de Chine est une créatrice de renom qui puise son inspiration dans le style de la cour impériale traditionnelle chinoise. Les créations haute couture de sa marque Guo Pei sont demandées dans le monde entier, en particulier par des célébrités ou des membres de la royauté. Guo Pei se démarque des autres stylistes en proposant des créations artistiques incroyables, jouant avec la fourrure, la soie et les broderies.

Wei Hua

La créatrice de mode Wei Hua a inventé un style qui se veut décontracté, simple, avec des couleurs sobres qui se rapproche le plus possible de la nature. Sa marque Vita Wei propose ainsi des pièces minimalistes et fluides, créées avec des tissus de grande qualité. Un subtil mix de confort et de chic qui insuffle un vent de naturel dans le monde de la mode.

Le marché de la mode en Chine ne cesse de s’agrandir et les produits gagnent en qualité grâce à l’émergence de créateurs de talent. Si vous souhaitez travailler avec la Chine, ISAL Paris propose des formations pour développer votre business à l’international.