Former un binôme de la mode implique de trouver un partenaire fiable et passionné par ce domaine.
Découvrez les associations mode qui ont marché et les différentes manières de contacter un futur associé pour former un binôme efficace.

Les plus belles associations dans la mode

Domenico Dolce et Stefano Gabbana

Domenico Dolce et Stefano Gabbana fondent la marque Dolce&Gabbana en 1985, fruit d’une association entre deux créateurs de vêtements haute couture. Leur style à la fois ultra-féminin, baroque et maximaliste séduit dès le premier défilé en 1986 et des personnalités comme Madonna et Isabella Rossellini portent leurs créations.

Dsquared2

Dsquared2 est le résultat d’une collaboration entre deux frères jumeaux canadiens, Dean et Dan Caten. Ils fondent la marque Dsquared2 en 1994, en Italie, après des études à New York dans la prestigieuse Parson’s School of Design. Leur style sportwear chic et sexy séduit immédiatement et leur première collection pour hommes fait fureur avec son univers excentrique et clinquant. La marque se fait remarquer pour ses jeans et signe un contrat avec Diesel en 2003.

Carol Lim et Humberto Leon

Carol Lim et Humberto Leon, respectivement d’origine coréenne et péruvienne, fondent un concept de boutiques multimarques nommé Opening Ceremony en 2002. Ni stylistes ni couturiers de formation, leurs magasins regroupent des marques de jeunes designers ou plus connues et leurs propres créations. En 2011, ils sont choisis par Kenzo pour insuffler une nouvelle jeunesse et renouer avec l’esprit Jungle Jap de la marque.

Le créateur américain Rick Owens s’est imposé en réinventant le cuir et en imaginant des pièces avec un style gothique glamour. Sa mode rebelle joue sur les genres, avec des vêtements qui se portent noués, en boule ou superposés. Michèle Lamy, sa femme et associée, est une créatrice de mode devenue le visage de la marque Rick Owens. Leur entreprise marche dans le monde entier, dans la mode mais aussi les meubles, les bijoux et l’architecture d’intérieur.

Comment trouver son partenaire dans la mode ?

L’école

En tant qu’étudiant, vous avez la chance de pouvoir rencontrer de nombreuses personnes. L’école de commerce ou de mode peut être un des meilleurs moyens de trouver votre binôme. Participez aux évènements de votre école, exposez votre projet et diffusez le message auprès de vos collègues.

Internet

Il est possible de rencontrer son futur partenaire mode en se rendant sur des sites comme Affeniteam, IdeasVoice, SeedNetworking ou Entr’Up, en fonction des projets, des compétences et des affinités.
Les forums sont également intéressants pour exposer son projet et rencontrer des personnes qui travaillent dans le même milieu.

Pensez aux réseaux sociaux comme Instagram, Facebook et LinkedIn. Créez un compte professionnel que vous alimenterez régulièrement : publications, partages de liens, communication sur votre projet… Avec un blog, vous pouvez aussi trouver un associé en contactant les propriétaires de blogs similaires au vôtre.
Pensez aussi aux petites annonces à déposer sur les sites comme l’Apec et Yupeek.

Les espaces de coworking

Grâce aux espaces de coworking, vous pouvez partager vos expériences avec différentes entreprises et des entrepreneurs, ce qui vous permet de trouver facilement une personne qui peut collaborer avec vous.

Les évènements

Profitez des Digikaapero ou des Apéros entrepreneurs pour trouver votre futur associé. Le site SeedNetworking organise des speed dating pour les entrepreneurs qui souhaitent trouver leur futur partenaire.

Pour créer un binôme dans la mode, l’essentiel est de trouver le bon associé qui vous permettra de lancer votre marque dans la mode.

Si vous désirez développer votre entreprise dans la mode Isal Paris propose de vous accompagner dans la promotion de votre marque de mode, n’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus.