/, Réussir dans la Mode/Comment réussir à travailler avec le marché chinois dans la mode ?

Comment réussir à travailler avec le marché chinois dans la mode ?

Depuis une dizaine d’années, le marché chinois dans la mode se modernise et se fait de plus en plus connaître à l’international. Découvrez ce marché en plein essor et les clefs pour travailler avec la Chine !

La Chine et la mode, un marché en pleine expansion

L’industrie de la mode en Chine ne fait que progresser depuis une vingtaine d’années. Si le style était tout d’abord éloigné de celui des Européens, désormais, les Chinois se soucient de plus en plus de leur look. La Chine axe désormais son industrie sur des vêtements aux couleurs originales et de meilleure qualité. La street culture fait son arrivée en Chine, laissant émerger un style plus urbain.

Ce marché en pleine expansion doit son accroissement en particulier aux jeunes adultes qui habitent dans les villes. Avec la politique de l’enfant unique et les longues études faites par ces jeunes, le pouvoir d’achat de ces derniers, les Millenials, est en hausse, ce qui leur permet d’acheter des produits de qualité. Le secteur du luxe reste la cible principale des Millenials qui dédient un budget important pour leurs dépenses dans des produits importés de luxe.

La place du marché chinois à l’international

La Chine réalise de véritables progrès dans la confection de produits de meilleure qualité qui font peu à peu concurrence au marché international. La mode s’impose comme un symbole d’émancipation individuelle en particulier chez les jeunes, friands de pièces originales qui véhiculent, selon eux, une bonne image.

La China Fashion Week, qui a lieu deux fois par an, est un évènement qui attire les médias du monde entier. Elle présente les nouvelles tendances et démontre l’évolution et l’influence de la Chine dans la mode. Shanghaï, capitale chinoise de la mode, et Pékin, plus arty, se démarquent désormais dans le style streetwear, concurrençant peu à peu Séoul, puis Tokyo et enfin New-York.

Secoo, une plateforme d’e-commerce de luxe en Chine, elle met en avant des designers chinois indépendants pour gagner en visibilité et promouvoir leur travail. Un bon coup de pouce qui permet de mieux se faire connaître à l’international.

Comment travailler avec le marché chinois dans la mode ?

Travailler avec la Chine exige une bonne connaissance du marché de la mode de ce pays avant d’entamer des démarches.

Vous devez bien vous renseigner sur les consommateurs chinois pour cibler leurs attentes en termes de mode. Les jeunes sont particulièrement sensibles à la mode occidentale et recherchent des vêtements et des accessoires de qualité. L’idéal est donc d’observer leurs styles vestimentaires, de leur parler pour comprendre leurs attentes, d’être présent en ligne…

Il est indispensable de maîtriser au moins l’anglais et avoir de bonnes notions en chinois pour pouvoir appréhender le marché en Chine. Ces capacités linguistiques permettent d’échanger plus facilement avec les acteurs de la mode et les clients.

Créer un site web en chinois offre plusieurs avantages : une grande visibilité, un accès en quelques clics aux informations des produits et la construction d’une e-réputation.

Le marché de la mode en Chine ne cesse de s’agrandir et les produits gagnent en qualité grâce à l’émergence de créateurs de talent. Si vous souhaitez travailler avec la Chine, ISAL Paris propose des formations pour développer ton business à l’international.

By |2019-01-11T15:55:33+00:00août 15th, 2018|Business France Chine, Réussir dans la Mode|0 Comments