Le stylisme photo dans la presse un autre métier de la mode.

Créer un univers, mettre en place une ambiance, raconter une histoire tel est le travail du styliste dans la presse mode.

Les équipes artistiques et commerciales travaillent ensemble afin de proposer aux lecteurs des magazines de mode une sélection de produits adaptés à une saison, un thème et une tendance forte.

Ces dernières semaines les étudiants ISAL PARIS ont travaillés en étroite collaboration avec les étudiants internationaux d’une école de photographie (SPEOS PARIS) ainsi que les étudiants d’une école de maquillage et coiffure (ITM PARIS) afin de proposer un travail pointu de qualité.

 

L’immersion dans un univers professionnel avec du matériel  innovant permet aux étudiants d’envisager leur futur travail et leurs futures fonctions au sein des entreprises de mode internationale.

 

Le travail en équipe, avec des étudiants internationaux, permet de proposer un travail riche en influences culturelles et en créativité. La rencontre des étudiants spécialisés chacun dans leur domaine s’apparente à un réel travail professionnel en entreprise.

 

Échanger, poser des problématiques, se remettre en question, s’adapter aux imprévus tel est le message que ce workshop souhaite transmettre aux étudiants, professionnels de demain .