Photo ⓒPierre Alivon

Ce MBA a pour double objectif de former les étudiants aux compétences managériales de haut niveau pour les entreprises du secteur textile / habillement / accessoire / art de vivre ainsi que de les former à développer leur business en France et à l’international sur différents marchés, de l’entreprise artisanale à la grande distribution.

Les professionnels de ces secteurs doivent faire preuve de réactivité, d’anticipation et d’adaptation pour mettre en oeuvre des plans d’actions commerciaux correspondants étroitement aux besoins des consommateurs, en constante mutation. De nos jours, il faut absolument mettre l’accent sur les différentes stratégies marketing qui permettent de promouvoir et de vendre le produit. L’étudiant doit avoir une vision globale qui passe par des compétences en digital marketing et et e-commerce. Les professionnels, travaillant pour des grands groupes du secteur en France et/ou à l’international, doivent envisager en permanence des stratégies novatrices et efficaces, des achats jusqu’à la distribution des produits et services, pour rester compétitif sur le marché.

Le MBA ISAL permet aux étudiants de différents horizons d’appréhender le marché international en spécialisant leurs connaissances générales. L’ensemble des cours est dispensé par des professionnels en activité et acteurs clefs de la mode en France et à l’international. Chaque formateur du MBA Achats / Distribution / E-commerce offre la possibilité aux étudiants de connaître un secteur et un marché spécifique dans le monde de la mode. Il est le trait d’union entre l’étudiant et son futur réseau professionnel, véritable clé de son intégration au monde professionnel.

L’expérience professionnelle de longue durée en entreprise et les différentes études de cas transforment l’étudiant tout au long des deux années d’enseignement en professionnel du management de la mode en France et à l’international.

L’alternance

Les différentes possibilités d’alternance :

  • Le CDD ou le CDI à temps partiel : vous êtes salarié de l’entreprise et travaillez les jours où vous n’êtes pas en cours. Votre rémunération dépend de ce que vous aurez négocié avec l’entreprise.
  • La Convention de Stage : vous êtes stagiaire de l’entreprise par convention avec l’école et travaillez les jours où vous n’êtes pas en cours. Votre rémunération minimum est fixée par les conditions réglementaires mais peut être supérieure selon ce que vous aurez négocié avec l’entreprise.

Les entreprises partenaires

SONIA RYKIEL
YIQING YIN
SAINT LAURENT
SHIATZY CHEN
LOUIS VUITTON
ON AURA TOUT VU
GIVENCHY
LANVIN
FRANCK SORBIER
CHLOE
GIORGIO ARMANI
BALMAIN
CHANTELLE
ANTHONY VACCARELLO
Alexis Mabille

Les débouchés

OBTENTION DU TITRE

Titre d’école équivalent de niveau bac+5

DÉBOUCHÉS

Création de mode, management du luxe, retail, etc.

Procédure d’admission

LES PRÉALABLES

  • Âge minimum 20 ans
  • Diplômes exigés : Licence, Bachelor ou équivalent

ADMISSION

Elle est décidée sur examen d’un dossier de motivation composé :

  • de la pièce d’identité
  • d’un curriculum vitae
  • d’une lettre de motivation
  • du dernier diplôme supérieur
  • de 2 photos d’identité
DÉPOSER VOTRE CANDIDATURE