ISAL Paris offre des conseils d’experts aux entreprises de Mode et de Prêt-à-Porter qui souhaitent s’implanter en France ou en Chine. Que vous soyez une entreprise chinoise à la conquête du marché français ou un créateur parisien visant les opportunités du marché chinois, nous vous donnons toutes les clés pour une projet d’export ou de sourcing réussi.

 

Bureau de style – Voyages d’étude

Un bureau de style visionnaire

Premier Fashion Lab à faire le lien entre la France et la Chine dans le secteur de la Mode et du prêt-à-porter, ISAL Paris a été créé par Lu Hua et Alexis Doutriaux. En plus de proposer des formations certifiantes pour tous les métiers de la Mode, les professionnels ISAL mettent leur expertise au service des entreprises. Que vous ayez un projet de développement ou de sourcing à nous soumettre, nous travaillerons à vos côtés pour établir le plan d’action le mieux adapté.

C’est dans cette optique collaborative que nous avons créé notre propre bureau de style. Grâce à une structure d’études qui anticipe les tendances du marché chinois et du marché français, nous maintenons une avance sur les concurrents. En fonction de votre positionnement, nous pouvons vous montrer la voie pour toucher votre clientèle cible. Afin de proposer des solutions toujours plus pertinentes aux entreprises, nous basons nos conseils sur des analyses concrètes établies par des professionnels aguerris. Nous accompagnons les tendances pour toujours être à l’avant-garde, selon les besoins et les spécificités du marché.

Une phase de recherche, d’étude approfondie et d’apprentissage est indispensable pour la majeure partie des entreprises qui veulent s’établir à l’étranger sur le long terme. Toutes les informations vous seront utiles pour vous imposer sur un marché toujours plus concurrentiel. Tournez-vous vers ISAL Paris pour des analyses et des conseils sur-mesure pour votre marque de prêt-à-porter haut de gamme.

Des voyages d’étude enrichissants

Au-delà de l’expertise de son bureau de style, ISAL Paris avait pour vocation de proposer une expérience immersive aux labels chinois souhaitant s’installer en France. Parce qu’une analyse de marché n’est pas toujours suffisante pour avoir toutes les cartes en main, nous voulons aller encore plus loin dans notre démarche. Et nous avons commencé à organiser des voyages d’étude à la carte pour répondre aux besoins spécifiques de nos clients étrangers.

Oubliez toutes vos idées préconçues sur la culture parisienne pour vous immerger dans une ville moderne et avant-gardiste. Dans la capitale française, la mode est en perpétuelle mutation afin de proposer des collections toujours plus innovantes à chaque fashion week. Au-delà de ce secteur spécifique, Paris est une métropole profondément attachée à l’art contemporain et à la culture populaire, des influences très présentes dans la nouvelle garde du prêt-à-porter. En évoluant aux côtés des Parisiens dans la vie quotidienne, vous parviendrez à identifier leurs besoins et leurs différents modes de consommation. Des informations qui s’avèrent précieuses au moment de mettre en place votre stratégie de développement.

À ISAL Paris, nous sommes passionnés par les opportunités de ces rencontres entre les entrepreneures de ces deux cultures. Au départ très éloignés l’un de l’autre, le secteur du prêt-à-porter chinois et le secteur du prêt-à-porter parisien apprennent à se connaître autour d’une mode avant-gardiste de premier plan. Pour continuer de tisser des liens solides entre nos deux marchés aux atouts majeurs et différents, nous privilégions l’échange culturel sous toutes ses formes. Contactez-nous pour discuter de votre projet et participer à notre prochain voyage d’études.

Implantation en Chine – Implantation en France

Implantation en Chine

Dans le cas spécifique du marché chinois, le secteur du haut de gamme est en pleine expansion et de nombreuses opportunités sont à saisir pour les sociétés françaises. Chaque année 30 millions de chinois supplémentaires rejoignent les classes moyennes, grandes consommatrices de produits de luxe. Des villes comme Shanghai et Pékin connaissent une augmentation croissante du nombre d’enseignes de luxe. Si vous êtes une marque qui souhaite installer son activité en Chine, n’hésitez pas à prendre contact avec nous pour discuter de votre projet et établir une stratégie de développement réaliste, cohérente avec votre positionnement et efficace.

Implantation en France

Berceau du luxe et de la Haute Couture, la France est et reste le pays de la Mode par excellence. Mais pour toutes les entreprises chinoises qui souhaitent s’y implanter, les obstacles à franchir sont nombreux et complexes. Vous êtes susceptible d’y trouver de nombreux bénéfices directs et indirects, un marché particulièrement porteur, et vous devrez faire face à une concurrence très forte. Afin de choisir le meilleur plan d’action, envoyez-nous un message et recevez les conseils de nos experts.

Nous contacter